dimanche 14 avril 2019

2019 - Semaine 15

Le printemps prend son temps pour arriver sur notre petite montagne. 


Les nuits sont encore très fraîches et les gelées matinales ne sont pas rares. 
Mais il y a des signes qui ne trompent pas ! 






Joséphine et les autres membres du troupeau ont hâte de passer des journées complètes dehors !

Pour le moment on attend la fin de la matinée pour sortir une fois que l'herbe a séché. 

 La cohabitation entre les mohairs et les moutons se passe bien. 
Par contre les grandes biques sont toujours aussi pestes et au bout d'une demi heure de test elles étaient déjà entrain d'embêter les autres ou de leur montrer des bêtises. Elles iront donc brouter toutes les 3 de leur coté.

Dans l'atelier ça carbure ! 
J'ai terminé les créations à partir de la laine marocaine dont je vous ai parlé la semaine dernière. Elle sont parties pour la Belgique et s'envoleront bientôt pour le Maroc !

La laine que j'ai confié à Nadia à l'automne est arrivée ! 
Il s'agit en premier lieu de l'alpaga que j'ai collecté chez plusieurs particuliers et éleveurs en France. Trois couleurs naturelles : marron, brun, noir en rubans peignés que je vais feutrer et en fils à tricoter moelleux. Quelle douceur ! 

 Ensuite il y a la laine des brebis de mes amis Olivier et Vincent du GAEC de la Voie Lactée. Il s'agit de notre premier test de fils à partir de cette laine et le résultat est super chouette ! Il y a deux fils des brebis adultes : du brun/noir et de l'écru et un fil écru des agnelles 2018. 
 
Il y a du travail en perspective pour mettre en écheveaux ces 14 kilos de fil !! 

Maintenant c'est la dernière ligne droite avant les Journées du Feutre à Felletin le week-end prochain !!!  Et il faut aussi préparer notre chambre d'hôte pour sa réouverture dans quelques jours !
Bonne semaine

4 commentaires:

  1. oh lala, tu réserves quelques écheveaux de la ferme des vignes à vendre en local? je rêve d'un châle made in Morvan!!

    Elodie

    RépondreSupprimer
  2. que de beautés! je ne peux malheureusement pas venir à Felletin cette fois, mais j'y serai en octobre. j'espère que tu y seras aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère. J'ai envoyé ma candidature, reste à croiser les doigts !

      Supprimer