dimanche 19 mai 2019

2019 - Semaine 20

Lundi c'était jour de tonte chez mes amis Olivier et Vincent du GAEC de la Voie Lactée.
Je vous en avais déjà parlé il y a quelques semaines (ici) lorsque j'ai reçu les fils issus de la tonte de l'an dernier.

Les brebis attendent leur tour. Elles sont de race Frisonne. Leur laine est longue et moelleuse. 

Pendant que les garçons sont à la tonte, moi je trie les toisons pour pouvoir les envoyer à la filature. 


Elles se sentent désormais plus légères !!

 Mardi j'ai rendu visite à Emmanuelle, une collègue éleveuse de chèvres angoras qui habite à 1h30 d'ici, près de Decize. Plongée dans nos conversations j'ai oublié de faire des photos de ses biquettes !! N'hésitez pas à découvrir son travail sur son site "La fée Mohair".
Sur la route un joli talus :  

Ici tout le monde profite du soleil dès qu'il se montre 

 
Je ne vous parle pas souvent de nos chats ... il faut dire que certains ont une vie trépidante !! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire